Semmering: LGB dans le coup en géant

Lara Gut-Behrami peut viser un 46e succès en Coupe du monde samedi à Semmering.

Lara Gut-Behrami a signé le 2e temps de la 1re manche du géant à Semmering © KEYSTONE/EPA/TIL BUERGY

En quête d'une première victoire cet hiver, la Tessinoise a signé le 2e temps de la première manche en géant, à 0''15 de Federica Brignone.

En avance sur l'Italienne au dernier intermédiaire, Lara Gut-Behrami a concédé 0''23 sur les 13 dernières secondes d'un tracé extrêmement court (1'02''28 pour Brignone). Elle veut boucler la boucle à Semmering, où elle avait cueilli il y a 16 ans le premier de ses 25 podiums en géant et où elle s'aligne pour la dernière fois.

Mais les places sur l'estrade seront chères. Troisième, la Suédoise Sara Hector n'a concédé que 0''09 à "LGB", laquelle reste sur trois podiums consécutifs en vitesse mais affiche un 13e rang (à Killington) comme seul résultat de l'hiver en géant. Quatre autres skieuses pointent à moins de huit dixièmes de Gut-Behrami.

Les autres Suissesses ont en revanche manqué leur affaire. Leader du général de la Coupe du monde, Camille Rast pointe au 15e rang. La Valaisanne a lâché 1''88 sur Federica Brignone, sans commettre de faute. Wendy Holdener, qui a pour sa part perdu 2''09, est 18e alors que Simone Wild est 24e à 2''45.

En l'absence de Michelle Gisin, qui a décidé de s'accorder un petit break, aucune autre représentante de Swiss-Ski n'a pu décrocher son ticket pour la 2e manche (dès 13h). A noter notamment les éliminations des Valaisanne Delphine Darbellay (premier départ individuel en Coupe du monde) et Mélanie Meillard.

ATS
...